vendredi 9 décembre 2016

STRATÉGIE MERCATIQUE: Flixbus se diversifie dans la location autocar/chauffeur


Flixbus développe une plateforme de location d'autocars

Le transporteur allemand Flixbus, qui s'est lancé dans l'autocar longue distance en France avec la loi Macron, a annoncé vendredi le développement dans l'Hexagone d'une plateforme de location d'autocar avec chauffeur pour particuliers et professionnels.
 
 
 
Cette plateforme, nommée FlixBus Location, a été lancée au printemps en France, et vise à mettre en relation des particuliers ou professionnels qui cherchent à louer un autocar, avec les autocaristes partenaires de Flixbus, qui perçoit alors une commission.
 
Tout le modèle économique du groupe allemand, qui ne possède pas d'autocar en propre, et n'est pas l'employeur des chauffeurs, repose sur des partenariats avec des compagnies régionales d'autocars, 50 pour la France.
 
"La force de FlixBus Location est de répondre tant aux attentes des clients que de nos nombreux partenaires indépendants, qui trouvent ainsi une solution pour optimiser leur flotte d'autocars et générer une nouvelle source de revenus", a commenté le directeur de Flixbus France, Yvan Lefranc-Morin, dans un communiqué.
 
Flixbus ne communique pas de prévisions de volume ni de chiffre d'affaires pour cette nouvelle activité.
 
Le groupe ne s'exprime pas non plus sur les ventes déjà réalisées via cette plateforme, en France et en Italie depuis le printemps, en Allemagne depuis 2015, mais assure, dans un communiqué, que "FlixBus Location a su rapidement trouver sa clientèle, qui se répartit équitablement entre personnes individuelles, secteur associatif, acteurs privés et de l'éducation".
 
Entre l'ouverture du marché de l'autocar longue distance, le 8 août 2015, et le 30 juin dernier, 3,4 millions de passagers ont voyagé dans des "cars Macron", sur plus de 1.000 liaisons. Ce secteur a généré 40 millions de chiffres d'affaires et créé environ 1.350 emplois sur la période.
 
  AFP

 

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